Pages

Friday, 11 May 2012

Fashion Focus : Apocalypse Rocks

Pamela Love NYC,  Fall 2011.
Après avoir usé des têtes de morts jusqu'à atteindre la perte de sens la plus totale, place au nouvel objet fétiche qui resurgit des abîmes du kitsch en 2012, revisité par les maisons de couture de la façon la plus brute et massive qui puisse être.

Semblant subitement nous rappeler avec majesté l'origine du monde au moment où celui-ci ne tourne plus très rond, les pierres, cristaux et granites shootés sous leurs plus beaux angles envahissent les tumblr à une vitesse à la fois effrayante et mystérieuse.
David Lynch lui-même se prend également de passion pour ces joyaux bruts qu'il explore pour inventer son Jeweled Triangle, une lampe aux jeux de lumière surréalistes exposée à la Fondation Cartier le mois dernier...


Comment expliquer une telle profusion de ses joyaux bruts hors des sentiers classiques de la couture ? Par leurs multiples facettes peut-être, que chacun s'approprie à sa guise, certains raffolant des cristaux aux couleurs "candy" insaisissables, d'autres fascinés par leurs irrégularités mystiques ou leurs références célestes. Quoi qu'il en soit les pierreries ont fini de se pavaner avec sagesse et solitude ... retour à une dimension bien plus tribal qui hurle et revendique une énergie apocalyptique.





No comments:

Post a Comment